Canada Goose : les différents facteurs de gonflement

Depuis sa création en 1957 à Toronto, Canada Goose produit les meilleurs vêtements d’extérieur du monde, conçus spécialement pour les conditions météorologiques extrêmes.

Fière de son héritage et de ses origines, cette marque de prestige, continue à produire ses vêtements dans son pays, emploie une main d’œuvre locale, et utilise des matériaux 100 % canadiens.

Reconnue mondialement pour la qualité et la durabilité de ses créations, Canada Goose propose des doudounes, parkas et manteaux, garnis en duvet de très haut de gamme provenant d’oies ou de canards blancs. Sélectionné et entretenu avec savoir-faire unique, le duvet de garnissage utilisé offre légèreté, aération et confort thermique parfaits pour le grand froid de l’hiver.

Pouvoir gonflant du duvet : aspect technique

Le duvet des oiseaux aquatiques tels que le canard et l’oie, est une fibre naturelle qui offre un pouvoir gonflant hors pair, garantissant au vêtement isolation et légèreté, avec un indice de chaleur élevé. La capacité de garnissage est calculée en CuIn (nombre de pouces cubes qu’une once de duvet peut occuper dans des conditions bien précises).  Plus l’oiseau est mature et gros et plus le pouvoir gonflant de son duvet est important. Le facteur de gonflement dépend aussi de la quantité du duvet utilisé. Plus le garnissage est compact et plus le vêtement est épais, chaud et isolant.

Canada Goose utilise, pour le garnissage de ses vêtements, un système de facteur de gonflement normalisé calculé en CuIn.

  • Facteur de gonflement 625 CuIn : exp Parka Château (homme).
  • Facteur de gonflement 675 CuIn : exp Parka Snow Mantra (femme).
  • Facteur de gonflement 750 CuIn : exp Parka Banff (homme).
  • Facteur de gonflement 800 CuIn : exp Hybridge Lite Coat (femme).

Visitez St Honoré 229 pour faire un shopping de luxe. Votre boutique Canada Goose à Paris, met à votre disposition une vaste gamme de parkas, doudounes et manteaux, issue de cette marque de prestige.