Canada Goose : quel Indice d'Expérience Thermale (IET) choisir ?

Depuis plus de 55 ans, Canada Goose, la marque de prêt-à-porter haut de gamme, ne cesse d’innover dans la création de ses vêtements confectionnés à la perfection.

Une marque 100% canadienne, qui, dans une époque où les industries quittent leurs terres d’origine à la recherche d’une main d’œuvre peu coûteuse, a choisi de rester fièrement dans son pays.

Des matériaux raffinés, sélectionnés et travaillés avec savoir-faire historique, par une main d’œuvre locale ! Canada Goose utilise dans la fabrication de ses vêtements huit tissus différents, chauds, légers, aérés et durables… certains même sont anti-usure,  indéchirables et extensibles. Duvet d’oie ou de canard, fourrure de coyote, microfibres, … Chaque vêtement Canada Goose, conçu à partir d’une combinaison spécifique de matériaux, offre un indice de chaleur précis.

Indice d’expérience thermale (IET)

En 2011, Canada Goose crée l’indice d’expérience thermale (IET), permettant de choisir le vêtement idéal en fonction des activités exercées et du confort thermique souhaité. Cet IET dépend de la combinaison ainsi que des proportions des duvets de remplissage utilisés. Indiqué sur tous les produits Canada Goose, il se présente en 5 échelons à savoir :

  • IET1 léger (de 5 à -5°) : pour une gamme de manteaux légers pour des activités exigeantes. Exemple de produit : Le Hybridge Lite Jacket (femme).
  • IET2 polyvalent (de 0 à -15°) : pour les manteaux polyvalents qui maintiennent la chaleur. Exemple de produit : Le Parka Heatherton (femme).
  • IET3 fondamental : (de -10 à -20°) : spécifique à un manteau confortable pour un usage quotidien. Exemple de produit : le Parka Victoria (femme).
  • IET4 durable (de -15 à – 25°) : spécifique aux manteaux inspirés de l’Arctique pour une chaleur durable. Exemple de produit : le Parka Langford (homme) et le Parka Trillium (femme),
  • IET5 extrême (à partir de -30°) : pour un manteau ultra chaud pour les températures extrêmes. Exemple de produit : le Parka Mystique (femme) et le Parka Resolute (homme).

Maintenant que vous avez eu une idée sur les différents indices de chaleur que propose Canada Goose,  vous pouvez visiter la boutique St. Honoré 229 pour faire un shopping de luxe. Votre boutique Canada Goose à Paris a sélectionné pour vous  une gamme complète de parkas, doudounes et manteaux, produits par cette prestigieuse marque.