Quelle doudoune pour quelle morphologie ?

La doudoune est le vêtement incontournable dans chaque dressing ! Chaude, pratique et extrêmement confortable, elle permet de se protéger contre le froid intense, de l’hiver et offre au look quotidien une touche décontractée, élégante et raffinée. Néanmoins, en termes de modèle, la doudoune ne pardonne pas. Elle peut enlaidir la silhouette si la coupe et l’épaisseur ne sont pas bien choisies. Pour trouver la doudoune adaptée à votre morphologie, suivez nos conseils !

Doudoune pour une femme petite

Les doudounes matelassées et trop gonflées ne sont pas conseillées aux femmes de petite taille.  Ce genre de doudounes ne met pas en valeur les formes du corps. Il donne en plus beaucoup de volume inutile à cette morphologie. Si vous souhaitez profiter du confort et de la légèreté de la doudoune tout en restant féminine et stylée, optez pour un modèle court, cintré et peu rembourré. L’idéal est de trouver une doudoune avec une ceinture de largeur moyenne. Portée avec une petite robe décontractée, des bottes UGG arrivant à mi-mollet, et un collant clair, une doudoune, offre un look doux et mignon aux femmes de petite taille.

Doudoune pour une femme ronde et petite

Les femmes rondes et petites de taille, elles aussi ont le droit de profiter du confort inégalé que procure une doudoune matelassée ! Une doudoune peu épaisse, garnie de duvets d’oie, saura apporter un indice de chaleur adéquat à une femme ronde et petite tout en lui permettant de conserver un look féminin et stylé. Optez pour une coupe longue et près du corps pour gommer les rondeurs des hanches. Un modèle avec une ceinture fine mettra en valeur votre taille. Pour allonger un peu votre silhouette, vous pouvez porter des bottines à talon moyen. Vous trouverez les modèles de doudounes parfaits pour vous parmi les créations de Woolrich, la marque de vêtements d’extérieur de haut de gamme.

Doudoune pour la silhouette en A

L’objectif principal pour une femme ayant une silhouette en A ou gynoïde (hanches larges et épaules étroites), est de camoufler les rondeurs du bas tout en mettant en valeur la taille fine. La doudoune parfaite pour cette morphologie est celle longue à coupe évasée. Pour restructurer votre allure et donner encore pus de volume sur le haut du corps, vous pouvez choisir une doudoune à capuche avec fourrure.

Doudoune pour la silhouette en V

La silhouette en V ou androïde (épaules larges et hanches minces) exige du volume sur le bas du corps. Les doudounes à capuche ne conviennent pas du tout à cette allure. Pour féminiser la silhouette en V, il est recommandé d’opter pour une doudoune cintrée de coupe droite ou légèrement évasée, équipée d’une ceinture large et décorée. Les doudounes de style streetwear de coupes longues et amples sont à éviter. Elles donnent un aspect masculin à cette morphologie. Canada Goose, la marque canadienne de vêtements d’extérieurs propose une grande diversité de doudounes de coupe droite, parfaites pour une silhouette en V.

Doudoune pour la silhouette en 8

Aucun problème de restructuration de silhouette pour cette morphologie ! Courte ou longue, de coupe ajustée ou ample, avec ou sans ceinture… Les femmes en forme de 8 ont la silhouette la plus féminine et la plus sexy de toutes. Elles peuvent se permettre n’importe quel modèle de doudoune tout en restant féminine. Pour mettre encore plus les formes de votre corps en valeur, optez pour une doudoune cintrée.

Doudoune pour la silhouette grande et fine

Svelte, grande et sans aucune forme généreuse… Pour une silhouette de mannequin, tous les vêtements sont parfaits.  Néanmoins, pour donner encore plus de féminité à votre silhouette, optez pour un modèle long de coupe évasée et avec capuche. Les femmes grandes et fines peuvent elles aussi porter n’importe quelle coupe de doudoune.