S’habiller chaudement avec élégance

En hiver, avec la baisse des températures, à l’intérieur c’est la canicule, à l’extérieur c’est gelé ! Trouver la tenue parfaite, adaptée aux variations des températures, s’avère un peu compliqué. Dans un endroit surchauffé le corps transpire et cette humidité donne encore plus de froid une fois à l’extérieur. Avec ces variations thermiques que subit notre corps on risque d’attraper une rhino. Certaines règles sont à suivre pour éviter de tomber malade, se maintenir au chaud et rester stylé.

Bien choisir les matériaux

Les marques de prêt-à-porter de haut de gamme, utilisent des matériaux bien étudiés pour offrir température adéquate, confort et légèreté. Canada Goose, spécialisée dans la fabrication de vêtements d’extérieur, utilise des matières intelligentes dans la conception de ses créations. Ses parkas, fabriqués à partir de microfibres déperlantes et ses doudounes garnies de duvets d’oie marient légèreté, confort et indice de chaleur adéquat. Les microfibres déperlantes offrent imperméabilité et isolation thermique pour maintenir le corps au chaud et se protéger de la pluie. Le duvet d’oie procure légèreté, respirabilité ainsi qu’un indice de chaleur élevé. Les vêtements de cette marque sont également de design innovant pour vous permettre de lutter contre le grand froid tout en restant à la pointe des grandes tendances.

Pour se protéger de la pluie et du vent, rien n’est mieux qu’un imperméable K-Way. Cette marque créative propose des vêtements en nylon raffiné, coupe-vent et coupe-pluie, et qui se portent au besoin en dessus de n’importe quelle tenue. Pour garder vos pieds au chaud, optez pour une paire de bottes conçue en peau de mouton. UGG, c’est la marque qui a inventé ce genre de chaussures chaudes, légères et ultra-confortables.

Empiler des couches de vêtements à ôter au besoin

La meilleure solution pour se protéger du froid, ne pas avoir trop chaud et réaliser un look branché est de superposer plusieurs couches de vêtements. Quel que soit votre style, vous pouvez profiter de cette astuce. Si par exemple vous préférez un look classique, optez pour un manteau oversize en laine de la marque Woolrich. Ce genre de manteaux est très en vogue actuellement. En dessous, vous pouvez mettre une chemise à carreaux en coton, un pull léger en laine et un blazer en tweed de coupe droite. Un dégradé de couleurs assorties, de la plus foncée à la plus claire ou inversement, est recommandé pour avoir un look fashion.

Porter une robe en hiver est également possible à condition de bien choisir le collant isolant et les bottes adéquates. Une robe de matière douce peut être portée en dessous d’un cardigan en laine et un manteau de coupe droite en cachemire. Des bottes plates en cuir donneront au look une touche encore plus raffinée.  Si vous préférez un style sport-chic, un pull-robe peut être porté en dessus d’une chemise en coton, d’un gilet de matière douce et d’une doudoune longue. Avec cette tenue, vous aurez le choix entre un legging en maille ou bien un collant épais en laine. Les meilleures bottes à porter dans ce cas sont Bailey Button Triplet de la marque UGG.

Pour les adeptes du style streetwear, une parka épaisse et large est l’idéal. Vous trouverez parmi la nouvelle gamme de Canada Goose de superbes parkas colorés de différentes coupes. En dessous, vous pouvez mettre un sweat près du corps, un pull et un tee-shirt long.

L’avantage de superposer plusieurs couches de vêtements associées à la trinité indispensable au froid écharpe-gants-bonnet, est que vous pouvez enlever quelques unes lorsque vous aurez trop chaud.

Et maintenant que vous avez eu une idée sur la façon de s’habiller en hiver sans avoir trop chaud ni trop froid et conserver un look stylé et ultra-tendance, faites appel à votre imagination pour assortir des tenues branchées !